A (BIG) BASS XMAS FEAT. RONI SIZE + MC DYNAMITE / DJ VADIM LIVE / OM UNIT – La machine du Moulin Rouge – Samedi 22 Décembre

La Machine se transforme en sub bass géant à l’approche des fêtes, et invite sur la même scène 3 artistes très attendus  de la bass music ! La star des bass RONI SIZE et son MC fétiche akaDYNAMITE, l’émergent OM UNIT et le compositeur d’un des titres de Ninja Tune les plus mixés « I am a terrorist » DJ VADIM !  WARM UP : YOUTHMAN (Under Pressure Recs / Central Massive / Flavor Recs)

 

▶ RONI SIZE + MC DYNAMITE

Une star de la bass music et un mc qui porte très bien son nom. Avant d’écumer la route des festivals et pimenter les compilations fmade in Bristol, le roi des basses se lance dans le test de nos sub pour un set aussi……qualitatif que rare !! Après ses collaborations avec, entre autres Cypress Hill, RONI SIZE l’ultra talentueux platiniste accepte de faire trembler notre dancefloor avec son éternel acolytique MC DYNAMITE !

http://www.codaagency.com/artist/823-roni-size

 

 

▶ DJ VADIM live (NINJA TUNE / BBE RECORDS)

Le Tsar de l’electro préféré de Nova revient avec son incomparable Abstract Hip Hop qu’il nous présente en live à La Machine !

Bienvenue dans le « Don’t Be Scared » de Dj Vadim – un des pères de la culture du beat, qui propose ici son 10ème album-studio. Est-il encore possible de créer quelque chose de complètement nouveau ? Que peut bien proposer l’un des pères de la scène du beat en cette période mouvementée ? Don’t Be Scared est un album sur le changement, le progrès, le besoin de faire évoluer, de se débarrasser d’un bois mort qui a déjà été coupé pour mieux l’emmener vers la nouveauté. C’est en redécouvrant les anciennes voies, thèmes et schémas, en les remodelant que Vadim garde un œil sur le futur. Un opus en partie hip-hop dans sa réalisation, électronique dans sa sonorité jusqu’à soulful dans son esprit, le tout nuancé de touches tribales et d’éléments très ethniques et hypnotiques. Cet album est enraciné dans la « Bass Culture », dressant plusieurs ponts tout au long du disque. Les sons abstract-dark des précédents albums à l’image du USSR Repertoire de 1996 sont ici revisités.

http://www.djvadim.com/

 

 

▶ OM UNIT (UK / Cosmic Bridge / Fabric / Civil Music)

electronic beats / dubstep

 

Depuis ses passages dans les festivals de grande renommée tel que le Sonar festival, James Coles aka OM UNIT est un des artistes les plus cohérents de la sphère electronic beats / dubstep. Fondateur du label COSMIC BRIDGE, il est également signé chez Civil Music (Debruit, Reso, Starkey etc) label sur lequel il sort le somptueux morceau Dark Sunrise feat  Tamara Blessa

 

VIDEO CLIP 1

VIDEO CLIP 2

http://www.youtube.com/watch?v=yI6Kw-7CFGM

BOILER ROOM

http://boilerroom.tv/om-unit-40-min-mix/

REDBULL ACADEMY SONAR

http://www.rbmaradio.com/shows/om-unit-sonar-sessions-2012

RINSE FM 

http://soundcloud.com/omunit/om-unit-aptitude-show-covering

WEBSITE

http://www.cosmicbridgerecs.com/artists/

 

WARM UP : YOUTHMAN (Under Pressure Recs / Central Massive / Flavor Recs)

 

C’est au début des années 90 que Youthman se forge une réputation comme LE MC Drum and Bass Francais. Il prend le micro aux cotés d’Asian Dub Foundation à l’age de 15 ans, et ne le lachera plus pendant de nombreuses années, animant notemment les légendaires soirées Parisiennes I Love Jungle et Black Label.  Avide de création, Il se met à la production et collabore avec les meilleurs artistes français de la scène Drum And Bass,exportant leurs productions sur des grands labels internationaux (Bingo, Trouble On Vynil , DMC, etc).

Fondateur du collectif “Central Massive”, il ne cesse de se renouveler musicalement, de la Drum and Bass en passant par le Breaks, le Dubstep, la Uk Bass ainsi que le Hip Hop/Grime.

Entre une nomination comme Révelation Musicale 2010 avec son groupe Trilogy par le grand Gilles Peterson (ayant reçu le soutien de nombreux DJ tels Laurent Garnier, Benji B, DJ plastician), les collaborations avec Big Red de Raggasonic, la sortie imminente de son album sur le Label Under Pressure Records ainsi que de nombreuses productions explosives à venir, Youthman est un véritable activiste de la Bass Music en ébullition permanente, une bombe à retardement. Boom!

http://soundcloud.com/centralmassive

 

Prix : 15€ en prévente (hors frais de location) – 18€ sur place

Prévente : digitick

Source : Site officiel la machine du moulin rouge

 

Laisser un commentaire